Horaires en détachement de mission

Publié le 24/04/2012 Vu 1207 fois 5 Par
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23/04/2012 19:56

Bonjour,

J'ai signé récemment mon nouveau contrat de travail. Mon employeur est une société de service et de recrutement. Je suis employé par ma nouvelle société et par la suite (au bout de ma période d'essai) , je serais employé par la société dans laquelle je suis envoyé en détachement.

Dans mon contrat de travail, il est marqué que la durée hebdomadaire de travail est de 35 heures et "Cette durée suivra de plein droit les variations ultérieures de l'horaire collectif".
"le salarié déclare se conformer en tous points à l'organisation du travail en vigueur au sein de la Société sur l'organisation , la durée de travail et la formation personnel"
"Le salarié s'engage expressément à respecter tout aménagement différent du temps de travail et notamment des modalités de flexibilité ou de travail par équipe, qui pourrait être convenu par voie d'affichage ou d'accord d'entreprise"

J'ai demandé mes horaires de travail à ma responsable aujourd'hui. Elle m'a indiqué que les horaires de travail au sein de la société où je suis envoyé en mission sont 8-12h et 13H30-18H , donc 42.5 heures hebdomadaires, soit 7,5 heures de plus que marqué dans mon contrat de travail.

Il me semble donc que j'effectuerais des heures supps et que c'est programmé d'avance (le début de mission est début juin) .

Auriez vous des conseils pour ne pas me faire avoir?(me faire avoir : j'entends par là faire des heures supps et ne pas me les faire payer).

Merci par avance.

23/04/2012 21:47

Bonjour,
Il faudrait essayer de conserver une preuve de l'horaire réellement effectué...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/04/2012 22:24

Bonjour,

Est ce qu'un mail suffit?

23/04/2012 22:48

Le mail peut être une preuve mais normalement vos horaires de travail devraient être enregistrés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/04/2012 12:37

Merci pour vos réponses.
Je suppose que lorsque vous écrivez "vos horaires de travail devraient être enregistrés" , vous faîtes référence au registre des heures de travail que l'employeur est censé tenir à jour.

24/04/2012 13:22

Bonjour,
Tout à fait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

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