Indemnité de précarité CDD

Publié le 16/11/2010 Vu 1234 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2010 13:58

Bonjour,
Depuis plus de 2 ans et demi, je suis en CDD de remplacement pour absence d'un salarié. Ce contrat est de 1 mois avec renouvellement par tacite reconduction jusqu'au retour de ce salarié. Un collège m'informe que je devrais toucher tous les mois une indemnité de précarité. Est-ce le cas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

16/11/2010 14:22

Bonjour,
Je crois qu'il faudrait clarifier la situation car soit il s'agit de CDD successifs à terme précis de date à date et dans ce cas au terme de chacun d'eux, vous n'êtes pas forcé d'accepter le suivant et vous percevez de toute façon l'indemnité de précarité, soit il s'agit d'un CDD à terme imprécis avec une période minimale dans lequel il est prévu qu'il se poursuivra jusqu'au retour de la personne absente et dans ce cas, vous ne pouvez pas le rompre en principe avant la réalisation de l'objet (le retour de la personne absente) et vous ne percevrez l'indemnité de précarité qu'à son terme non encore fixé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.