Intérim au CDI, Droit: Ifm/prime fin mission/cp

Publié le 25/11/2011 Vu 3205 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/11/2011 19:35

Bonsoir,
Je travail avec l'intérim SOFITEX depuis 2 mois environ (commencer la 03 Oct 2011)
Je voudrais savoir si je toucherais les indemnités fin mission (je ne sais pas s'il s'agit bien de la prime de fin mission)/congé payé car 4 jours avant (22 Nov 2011) ça j'ai prévenu l’entreprise utilisateur et l'intérim que j'allais arrêter dû que je vais reprendre les cours prochainement.
Aujourd'hui, j'ai mis fin à mon contrat de fin de mission temporaire.
Donc après le travail, je me suis rendu à l'intérim pour signer les contrats restant (11/11/2011 au 18/10/11 Inclus* Souplesse 14/11/2011 au 23/11/2011) que j'ai signé sans me poser de question ensuite vient a un autre contrat temporaire (19/11/2011 au 02/12/2011 Inclus* Souplesse 24/11/2011 au 07/12/2011) j'ai bien dit à l'intérim que faudrait revoir le contrat de travail temporaire pour que je signe vu que j'avais prévenu que je finissais aujourd'hui 25/11/2011. La secrétaire m'avait dit d'abord qu'il fallait revenir pour signer plus tard car il aller en faire un autre pour que je signe. Ensuite je suis parti de l'intérim sans signer ce 2ème contrat temporaire. La secrétaire à couru derrière moi pour me dire de revenir et voir avec le responsable de l'intérim. Lui m'ayant dit qu'il fallait le signer car j'ai déjà commencé 2 jours celui là(24/11/11)et que ces dates était les dates donné par l'entreprise utilisateur et en fin de mission il faut signer tout ces contrats temporaire, vu de toute manière que j’arrête.
Je voudrais savoir donc si je toucherais quelque chose (prime fin mission, indemnité fin mission ou congé payé)
Il m'a bien dit qu'il fallait absolument le signer et que ce n'est pas grave que si la date ne correspondait pas à la durée de la mission.

Merci de m'éclairer sur ce sujet là.
Cordialement

25/11/2011 19:56

Bonjour,
Tout dépend de la décision qui sera prise mais si l'Indemnité de Fin de Mission vous est bien due sur le premier contrat en revanche elle ne vous est théoriquement pas due sur le dernier car la souplesse n'est qu'à usage de l'entreprise utilisatrice et vous êtes censé à avoir signé le renouvellement avant le terme du premier sauf preuve contraire...
les congés payés vous restent de toute façon dûs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter