Litiges prud'hommes - contrat de travail temporaire

Publié le 26/01/2016 Vu 937 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2016 20:26

Bonjour,

J'ai saisi le tribunal des prud'hommes pour dénoncer la nullité d'un contrat d'intérim pour plusieurs raisons.
Le premier rendez vous de la conciliation a été reporté car la partie adverse n'a envoyé à mon avocat ses conclusions que la veille de l'audience. Ce dernier a naturellement demandé le report de la conciliation afin d'examiner leurs conclusions et pièces fournies.
Cependant après avoir analysé les pièces fournies par la partie adverses il s’avère que l'entreprise n'a pas hésité à fournir un faux document en admettant que ce serait la copie du courrier que j'aurai recu !! disposant de la copie du vrai document que l'entreprise a envoyé c'est tout naturellement que j'ai dit que leur copie fournie est une fausse.
est il possible de les attaquer pour faux et usage de faux (document modifié par leurs soins) , cela se traite t'il aux prud'hommes ?
sinon quelle juridiction saisir ? faut il prendre un autre avocat pour cela aussi ?
L'employeur l'a t'il fait expres sachant que le délit de fournier un documents faux est répréhensible ?
L'aurait elle fait pour faire trainer l'affaire, sachant que la prochaine conciliation n'aura pas lieu avant 10 mois
Merci d'avance
Cordialement

25/01/2016 20:43

Bonjour,
Je dois dire que c'est une position curieuse de demander un renvoi à ce niveau car pour l'audience de conciliation, il n'y a normalement pas d'échange de conclusions...
Le faux et usage de faux peut être un délit mais au niveau civil c'est devant le Conseil de Prud'Hommes que vous pourriez contester les pièces fournies...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/01/2016 21:02

Je me suis trompé , mon avocat avait saisi le tribunal de jugement en évitant la conciliation, il était indiqué sur la convocation que j'avais recu ceci : "...cette affaire sera appelée à l'audience de Jugement le .."
désolé pour mon erreur, le reste ne change pas..
cordialement

26/01/2016 12:22

bonjour,
plus de réponses ?

Cdlt,

26/01/2016 13:15

Bonjour,
J'ai pris note qu'il s'agissait d'une erreur car effectivement si c'est une demande de requalification du contrat d'intérim en CDI, elle passe directement en bureau de Jugement mais je n'ai rien à ajouter sur ce que je vous ai dit précédemment...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/01/2016 14:46

Bonjour
Oui C'est bien une demande de requalification de contrat intérim en CDI entre autres,

Le faux et usage de faux ne peut donc etre dénoncé que via les prud'hommes meme si cela n'a pas été fait avant ?

j'ai cru comprendre en lisant certains forums que oui on ne pouvait pas demander réparation à deux juridictions par rapport à un seul et meme reproches (principe "electa una via") , mais si cela n'a pas été dénoncé pour l'instant comme je vous disais car il n'y a pas eu audience à cause du report demandé. la constations du faux s'est faite dans la lecture des conclusions de la partie adverse (ici l'employeur) cela ne peut il donc pas etre jugé par une autre juridiction ?

Merci,

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter