Mauvais date de départ sur un CDD

Publié le 14/11/2018 Vu 642 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/11/2018 08:48

Bonjour,depuis le 1 novembre 2016 j'ai signé 6 CDD: le 1er CDD du 1 novembre 2016 au 30 novembre 2016 remplacement congés parental de Mme J. Ensuite un seul et même contrat pour remplacer Mme D du 1/12/2016 au 7/12/2016 congés payés, du 8/12/2016 au 18/12/2016 récupération et du 19/12/2016 au 31/12/2016 pour maladie. Du 1/01/2017 au 31/01/2017 pour remplacer Mme D sans avoir de motif sur le contrat. Du 1/02/2017 au 13/10/2017 remplacement de Mme B pour congé maternité . Du 14/10/2017 juqu'au retour de Mme B.
Et ensuite le contrat dont il est question du 16/04/2017 ( à la place du 16/04/2018 jusqu'au retour ou non retour définitif de Mme Y pour congé parental).
Ma question est puis je réclamer un CDI ?
Voilà j'espére que cela va être clair pour vous et je vous remercie de vos réponse et du temps que vous m' accordez pour que celà soit plus clair pour moi .

11/11/2018 17:27

Bonjour,
Des CDD de remplacement peuvent être conclus successivement sans limitation de nombre mais il faudrait pouvoir démontrer que l'emploi correspond à un besoin permanent de l'entreprise…
Le CDD qui pourrait éventuellement être contesté c'est celui qui ne comporte pas de motif de remplacement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/11/2018 09:18

ok merci de votre réponse et en ce qui concerne mon dernier contrat avec l'erreur de date " du 17 avril 2017 au lieu du 17 avril 2018" jusqu'au retour ou non retour définitif de Mme Y ? Qui reviendrai en septembre 2019 selon ma hiérarchie.... mais qui semblerai ne pas revenir d’après mes collègues.... Mme Y est en CDI elle démissionnerai au terme de son congé parental. Son CDI devrait mettre attribué ? merci de votre réponse

12/11/2018 10:06

Bonjour,
Il semble qu'il s'agisse d'une simple erreur matérielle qui puisse être rectifiée…
Soit la personne a donnée sa démission soit pas et si elle l'a fait il faudrait savoir pour quelle date mais en dehors d'une requalification du CDD en CDI, l'employeur n'est a priori pas obligé de vous attribuer le poste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter