Mette fin au contrat de travail

Publié le 28/12/2015 Vu 569 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/12/2015 22:55

bonjour je voudrais savoir si je peut mettre fin a mon cdd j'ai un cdd pour remplacement d'une personne avec essai de 6 jours j'ai fait mes 6 jours d'essai et cela ne me convient pas ma question es que je peut mettre fin? suis je obliger de faire une lettre de démissions ou je peut allez directement a la société leur remettre les clef de mon cite et leur dire en même temps. merci a vous de me répondre.

28/12/2015 09:39

Bonjour,
Vous ne pouvez rompre le CDD que par accord commun écrit avec l'employeur ou en cas d'embauche en CDI justifiable en respectant un préavis de 2 semaines maximum...
La démission n'existe pas pour un CDD mais uniquement pour un CDI...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/12/2015 11:12

re ben sur mon contrat ya écrit que je peut rompre mon cdd pendant la période d'essai?

28/12/2015 11:56

Il faudrait savoir car vous indiquez :
j'ai un cdd pour remplacement d'une personne avec essai de 6 jours j'ai fait mes 6 jours d'essai
Cela voudrait donc dire que la période d'essai est terminée...
Sinon, pour rompre la période d'essai, si elle n'est pas terminée, il faudrait le faire par lettre remise en main propre contre décharge ou recommandée avec AR en respectant un délai de prévenance de 24 h...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.