Minimum garanti négocier mais non présent sur contrat

Publié le 30/04/2015 Vu 703 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/04/2015 12:51

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un éclaircissement sur un sujet de minimum garanti à propos d'un contrat que je m'apprête à signer.

Je suis en possession d'un contrat de travail pour lequel un minimum garanti SMIC est assuré.
Cependant durant la négociation, j'informe le responsable qui m'a proposé ce contrat que je ne peux accepter et demande un minimum garanti bien supérieur (équivalent à mon ancien salaire).

Le responsable de la société accepte ma demande mais refuse d'apposer la requête sur le contrat ou sur une annexe du contrat : il me propose de me faire un courrier à part ce qui permet à cette demande de rester entre lui et moi (sans faire de contrat à la tête du client) : c'est la raison qu'il m'a apportée afin de justifier son refus de le mettre directement dans le contrat ou une annexe à ce même contrat).

Ma question : quelle sera la valeur de ce courrier me garantissant un minimum garanti de salaire qui sera tout autre que celui indiqué sur le contrat de travail ?

Merci d'avance.

Damien Dernière modification : 29/04/2015

29/04/2015 22:44

Bonjour,
A condition que la lettre vous soit remise en même temps que la signature du contrat et que ce soit un engagement formel de l'employeur a priori, il ne pourra pas revenir dessus...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

98 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.