Mise au placard et harcèlement, quels sont les droits de mon employeur

Publié le 28/04/2021 Vu 1852 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2021 21:34

Bonsoir,

Ce soir, je suis desamparee. Cela fait un an et demi que je subis une mise au placard et un harcèlement répèté de la part de mon manager.

Je précise que celui ci au depart n était pas mon manager et a été nommé il y a un an et demi.

J avais plutôt une bonne place au sein de la structure et tout a changé avec cette nomination.

Il travaillait déjà avec une de mes collègues et lui a donné au fur et à mesure des missions qui m étaient attribuées.

Je passe les détails sur le fait qu il me harcèle, me laisse au placard, ne m informe de rien, fait passer des messages à mon attention par l intermédiaire de cette collègue et que mon travail est sans cesse critiquer sans réelle cohérence. Je fais un travail de stagiaire et ce depuis 1 an et demi.

Cela fait un an et demi que je consulté un psy et que je suis suivi par mon médecin.

J ai un traitement médicamenteux qui devient au fil des mois de plus en plus lourd. J ai commencé il y a quelques semaines par somatiser avec de l hypertension, je commence à perdre du poids...

Aujourd hui j avais rdv avec mon manager et qui désormais me demande de justifier mon employabilite. Il faut que je lui note tout ce que je fais et le temps que cela me prend, il m'a même dit que je brassai de l'air...!!

Ce n est évidemment pas le cas.

Je souhaite savoir si légalement un employeur à le droit de me demander de justifier mon travail et les heures que j y passé ?

Sachant qu il m a fait savoir que cela lui permettrait d établir des budgets et peut être supprimer certaines choses sans me spécifier lesquelles.

Aujourd hui je suis dans un grand état de détresse, car je ne sais plus quoi faire... J ai très peur de me mettre en arrêt de travail.

Je vous remercie pour votre aide Dernière modification : 28/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

27/04/2021 22:04

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise même si on peut vous demander d'établir des rapports d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/04/2021 22:20

Il ne s'agit pas de rapport d'activités mais bien de justifier mon temps de présence au travail et ce que j y fais. N'est il pas dans l obligation du manager de savoir quelles sont nos tâches ?
En l'occurrence les miennes. Et de gérer la répartition de ces mêmes tâches ?
Et donc a t il le droit de me demander exactement en combien de temps j exécute une tâche ?
Comme cela va dans une logique de me faire péter un câble et que je démissionne, cela ne s apparente t il pas a une menace pure et simple ?

27/04/2021 22:36

Je ne sais pas comment vous voulez appeler cela, en tout cas, vous pourriez demander à votre responsable de vous confirmer ceci par écrit...

Si vous voulez avoir un minimum d'initiative dans l'organisation de votre travail, vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas gérer la répartition de vos tâches...

Je ne vois pas de quelle menace il s'agirait mais cela n'empêche pas d'essayer de prouver le harcèlement moral...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter