48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Actuellement en CDI à temps partiel (80%), on me propose de passer à temps plein.
Je me questionne au sujet des heures complémentaires.
Ma durée de travail et mon salaire sont lissés sur l'année, (121h/mois). Il m'arrive de travailler 135h sur un mois et seulement 80h le mois suivant, mon salaire étant à chaque fois le même.
Le décompte total des heures est fait en fin d'année et je touche mes éventuelles heures complémentaires à ce moment là.
J'ai, à l'heure actuelle (sur la base de 121h/mois), travaillé +/- 30h de plus que ce que je dois faire.
Que deviennent ces heures si je passe à temps plein le mois prochain ? Me seront-elles payées en heures complémentaires sur la base de mon 80% ou bien "intégrées" dans mon nouveau contrat à 100% ?
Merci pour vos éclaircissements.
Maarise
Bonjour,
Cette pratique est normalement illégale si elle ne s'inscrit pas dans le cadre d'un aménagement du temps de travail et il m'étonnerait que ce soit le cas...
Si vous passiez à temps plein, ce point du solde positif des heures devrait être prévu à l'avenant car on ne peut pas vous donner une règle dans un cadre illégal...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour cette réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net