Modification de contrat de travail et horaire

Publié le 10/06/2015 Vu 1048 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2015 13:32

je suis surveillante de nuit depuis 13 ans à temps complet
je fais 10h par nuit de travail
après un changement de direction il est en projet de me faire travailler 9h par nuit donc 2 nuits supplémentaires par mois. je perds 2h par mois d'indemnités de dimanche, ainsi que pour les jours fériés.
De plus je fais 120kms aller/retour pour aller travailler ce qui veut dire carburant en plus pour les 2 nuits en plus et une fatigue en plus. le travail est déja pénible la nuit. On me demande également de remplir chaque nuit un dossier de 11 pages afin de contrôler tous les points de sécurité ( extincteur.dm.portes coupe feu.trappes de désenfumage etc..)
Mes jours de travail ne sont pas notifiés sur mon contrat de travail ni mes horaires de travail.
ma direction peut elle m'imposer ce changement ainsi que la baisse de salaire et m'obliger à contrôler les points de sécurité sachant qu'il y a un responsable de la sécurité diplômé la journée..merci pour votre réponse.

09/06/2015 16:35

Bonjour,
Il faudrait déjà que vous précisiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro puisque l'art. L3122-34 du Code du Travail limite la duéer quotidienne du travail de nuit à 8 h, sauf dérogation...
Par ailleurs, vous pourriez refuser d'accomplir des tâches trop éloignées de votre qualification, il faudrait donc savoir si c'est le cas...
En revanche, les problèmes de distance de trajets peuvent difficilement entrer en ligne de compte puisque ce n'est pas l'employeur qui choisit votre lieu d'habitation...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel et en particulier du CHSCT s'il y en a dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/06/2015 09:00

bonjour, merci pour la réponse.
je dépends de la convention 66.
de plus ma direction veut me faire travailler avec un collègue envers qui je n'ai aucune confiance. Il arrive en retard, il dort, il s'enferme dans la salle télé, il est toujours au portable,il est irrespectueux envers les jeunes que nous surveillons, parle fort au portable cela perturbe leur sommeil, il est régulièrement en arrêt de travail.
Je l'ai informé de mon refus de travailler avec lui. ma direction me dit que je n'ai pas le choix. Pourtant elle sait ce qui passe mais me conseille de faire une note d'incident lorsque je travaillerais avec.Je trouve inadmissible de demander cela à son salarié. Puis je être ferme sur mon refus de travailler avec lui. je suis très stressée de savoir que je vais peut être travaillé avec lui.
merci

10/06/2015 10:16

Bonjour,
En principe, ce n'est pas aux salariés de choisir les personnes avec qui ils veulent travailler et ainsi de se substituer au pouvoir de direction de l'employeur...
Si l'employeur ne peut pas disposer d'élements pour sanctionner le salarié, la situation risque de durer longtemps...
La Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées présente des dérogations concernant la durée du travail et il faudrait savoir si elle est par ailleurs respéctée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/06/2015 11:33
Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter