Modification du contrat de travail mention reserve

Publié le 27/10/2015 Vu 1085 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/10/2015 15:22

bjr à tous je travaille dans le secteur de l'insertion professionnelle et suis conseiller de niveau 1; notre direction veut nous imposer un avenant au contrat de travail et nous obliger à signer un avenant mentionnant de nouvelles compétences à mettre en oeuvre pour lesquelles nous ne sommes pas formés ( competences de formateurs)!ceci en nous maintenant dans le même statut ( y compris financier) qu'auparavant.
mon soucis est médical et suis porteur d'une maladie grave qui me fatigue beaucoup ! ma question est la suivante: puis je mentionner au bas de cet avenant la mention: sous réserve medicale ( sachant que je peux produire le certificat idoine). merci de votre réponse ; ça urge un peu nous sommes actuellement sous une grosse pression. merci d'avance

27/10/2015 16:03

Bonjour,
Je ne vois pas comment un employeur peut vous obliger à signer un avenant au contrat de travail et si c'est par la force et/ou l'usage d'arme, le consentement est vicié...
Sii l'employeur n'avait pas besoin de votre consentement librement exprimé, il n'aurait pas besoin de passer par un avenant...
C'est seulement le Médecin du Travail qui peut émettre des restrictions à votre aptitude éventuellment pour l'y aider avec la production d'un certificat médical...
Vous avez par ailleurs la possibilité de faire reconnaître le statut de travailleur handicapé par la MDPH...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.