Modification de contrat de travail

Sujet vu 299 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 16/05/18 à 19:01

labraxx, Ain, Posté le 16/05/2018 à 19:01
14 message(s), Inscription le 30/03/2016
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je me trouve dans une impasse et souhaiterai avoir une réponse à mon problème car je ne trouve pas d’informations à ce sujet.

Je suis actuellement embaucher en cdd jusque fin octobre sur poste de responsable ou je dois manager une équipe de 5 personnes. Depuis quelques temps, mon employeur me fait part verbalement et de manière assez houleuse qu’il est assez mécontent de mon travail car selon lui je ne suis pas compétant dans le management d’équipe.

De ce fait, il m’a fait part d’un courrier dans lequel il souhaite me retirer ma fonction de responsable et que je me retrouve au même niveau hiérarchique que mes 5 autres collègues (sans modifier mon salaire).

Je voulais donc savoir s’il peut de manière unilatérale me retirer la fonction de responsable alors que c’est sur ce poste là que l’on a signé un contrat de travail ?
S’il venait à vouloir faire un avenant à mon contrat de travail modifiant ma fonction, suis-je dans le droit de refuser et quel risque j’encoure en cas de refus sachant que je suis en cdd?

Pour finir, et dans le cas ou il me proposerais un cdi à la fin de mon cdd sur une fonction différente de celle du cdd initial et que je refuse, est ce que je percevrai quand même ma prime de précarité ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Bien cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
P.M., Posté le 16/05/2018 à 20:39
40857 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Apparemment, il s'agirait d'une rétrogradation de fait et donc d'une modification essentielle du contrat de travail que l'employeur ne peut pas effectuer sans votre accord...
L'employeur ne peut de toute façon pas vous obliger à signer un avenant, votre refus ne pouvant pas constituer une faute grave...
La proposition de CDI faisant perdre l'indemnité de précarité s'entend pour un poste équivalent...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

labraxx, Ain, Posté le 16/05/2018 à 20:56
14 message(s), Inscription le 30/03/2016
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement


Ajouter un message - répondre 


PAGE : [ 1 ]