Modulation du temps de travail

Publié le 25/11/2015 Vu 899 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2015 23:03

Bonjour,
je suis agent de sûreté depuis 4 ans dans la même société.
de mars a décembre 2011 CDD, CDI en janvier 2012 à septembre 2014 modulation annualisée, septembre 2014 a septembre 2015 plus de modulation.
depuis septembre 2015, à ma demande, j'ai était rétrogradé et suis redevenu simple agent et de ce fait suis retournée a la modulation.
ma question est: pour le calcule de ma modulation 2015 celle ci doit être calculé a partir du 1er janvier ou du 1er septembre de la même année?
merci pour vos réponses.

21/11/2015 08:24

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir sur quoi repose la modulation car normalement il devrait y avoir un Accord écrit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/11/2015 20:26

Bonjour il y a bien un accord de modulation de travail écrit dans ma société. Je suis payé 151,67 tous les mois que j'en fasse plus ou moins et en fin d'année je suis soit en repos ou je travail plus. Hors de septembre 2014 à septembre 2015 je suis devenu chef de poste avec un avenant où 8l n'y apparaissait plus que j'étais à la modulation se que mon patron m'a confirmé. En septembre 2015 je suis retourné agent simple en gardant mon coefficient et retour à la modulation mais j'ai l'impression que mon patron me calcul une modulation depuis janvier 2015 se qui donnerai un retard d'heure d'environ 20h. Et au contraire si ma modulation est calculé à partir de septembre 2015 je serai en excédant d'heures d'environ 50h. Voilà pourquoi je me pose la question et personne ne me répond à mon agence. Si quelqu'un peut me donner des textes de loi pour un employé qui change en cours d'année cela m'arrangerai car sur le net je ne trouve que pour un employé recruté en cours d'année.
Merci

24/11/2015 20:47

Bonjour,
C'est l'Accord de modulation qui devrait le prévoir mais il est évident que pendant le période durant laquelle vous n'étiez plus sous ce régime, l'employeur ne peut pas faire comme si vous y étiez et c'est le même principe que le recrutement ou le départ en cours d'année qui devrait s'appliquer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/11/2015 05:20

Je vous remercie de vos réponse je n'ai plus qu'as expliquer les loi a mon cher patron une fois de plus.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter