48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bjr je travaille depuis presque 2 ans chez un particulier(ménage)
bjr le 31 octobre prochain cela fera 2 ans que je travaille chez un particulier(ménage) à raison de 3h/semaine.je n'ai ni contrat de travail ni fiches de salaires,seulement la preuve des virements sur mon ccp. mon employeur et moi-meme avons décidé d'un commun accord d'arreter le contrat. quels sont mes droits? je précise que cet accord à été conclu par téléphone. puis-je prétendre à des indemnités de fin de contrat ? que doit faire mon employeur et que dois-je faire moi-meme ? je suis payée à 10 euros de l'heure net. Merci pour votre réponse
Bonjour,
Puisque vous avez accepté le principe du travail dissimulé, il me paraît difficile d'entrer maintenant dans la légalité à moins d'accepter de payer toutes les charges sociales depuis deux ans et de conclure avec l'employeur une rupture conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bjr excusez-moi mais ce n'est pas du travail dissimulé puisque je suis déclarée
Ah oui ! Il faudrait que vous indiquiez où vous êtes déclarée sans fiche de salaires et bien sûr sous- entendu de CESU...
Sont interdits par la loi :
le travail dissimulé : absence de déclarations obligatoires, de remises de bulletin de paie, dissimulation d’heures de travail…
Ce texte est extrait de ce dossier
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux