9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je m'interroge car j'ai signé, avec mon employeur un document stipulant une rupture anticipée du contrat pro d'un commun accord (c'était au départ de mon initiative). Aujourd'hui j'ai reçu mon attestation pole emploi et le motif de la rupture est rupture anticipée d'un CDD à l'initiative du salarié. Et rien d'autre, aucune info concernant la rupture d'un commun accord...On t il le droit? Sachant que j'ai signé un document indiquant que la rupture était d'un commun accord... Merci par avance pour votre réponse
A
Dernière modification : 02/01/2015
Bonjour,
Il ne s'agit pas de savoir si l'employeur a le droit ou pas mais qu'avec un tel motif de rupture vous ne serez pas indemnisé par Pôle Emploi et que cela ne correspond pas apparemment à la réalité puisque l'employeur aurait dû indiquer que la rupture est d'un commun accord...
Mais si vous dîtes qu'au départ c'était à votre initiative, cela crée la confusion alors qu'il vaudrait mieux dire que la demande émanait de vous...
Il faudrait donc demander à l'employeur de rectifier l'attestation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net