Mutation effective mais abusive?

Publié le Vu 1326 fois 0 Par pascalof
01/10/2009 10:30

Bonjour,

Il y a 6 mois environ (15 Mars 2009), mon patron m'a demandé de venir travailler au siège de ma société en région Bordelaise à compter du 15 Avril (environ). Auparavant je travaillais en Home Office depuis chez moi en région Marseillaise, soit une mutation de plus de 600km, sans aucune compensation financière.
J'ai bien dans mon contrat de travail une clause de mutation disant que je peux être amené pour travailler dans toutes les agence de ma société (celle de Bordeaux était déjà crée à cette époque là).
J'ai accepté car je ne voulais pas me retrouver au chomage, mais aujourd'hui, cette "double vie" me coûte beaucoup trop cher (appartement, frais de transport...) et je ne souhaite pas continuer dans mon entreprise dans ces conditions.
Quelles solutions s'offrent à moi?
Je peux me faire licencier pour faute grave, mais est ce que je peux après les attaquer en dénonçant cette mutation abusive (car 600km)?
Est ce que je peux tout simplement refuser cette mutation même 6 mois après sa date effective?

Cordialement,

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.