Notification contrat de travail janvier 2012

Publié le 04/02/2012 Vu 2031 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2012 23:07

Bonjour à tous,
ayant commencé à travailler dans une nouvelle imprimerie labeur depuis le 23 janvier 2012 (après une démission d'une entreprise où je suis resté plus de 2 ans et demi) je viens de recevoir de la part de la personne qui s'occupe des RH un contrat de travail (que je n'ai pas encore signé car je me demande si l'employeur a le droit de mettre cette phrase)
je cite
"Les attributions de M. .................. seront précisées verbalement au fur et à mesure des besoins de l'entreprise. Elle pourront faire l'objet de changements selon les necessités inhérentes au bon fonctionnement et à l'évolution de l'entreprise.
M. ............. s'engage dès lors à accomplir toute formation qui lui serait demandée par l'entreprise"

- Qu'est que je risque si je ne signe pas ce contrat de travail avec cette phrase citée ci dessus ?
- Puis-je demander à l'employeur de retirer cette mention de mon contrat?
- et si je ne signe pas le contrat avec cette mention que se passe t-il, puisque je rentre en conflit avec mon patron ?

merci de m'éclairer car pour le moment c'est flou ...

04/02/2012 00:14

Bonjour,
De toute façon, de telles clauses n'ont qu'une portée juridique limitée surtout pour la première car pour la deuxième l'employeur peut de toute façon user de son pouvoir de direction pour vous envoyer en formation...
Si vous exigez le retrait de ces clauses, l'employeur pourrait les enlever mais, après signature, ensuite de rompre la période d'essai qui figure vraisemblablement au contrat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/02/2012 09:15

en fait sur mon contrat il est stipulé sans période d'essai,
alors que dois je faire ?
dois je signé ou pas ?

04/02/2012 09:43

Bonjour,
C'est à vous d'apprécier si toutefois vous voulez en parler à l'employeur sinon, comme je vous l'ai dit ça n'a qu'une portée limitée puisque l'on parle de changement et pas de modification...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/02/2012 09:58

quel risque j'encours si je refuse de signer pas mon contrat de travail sachant que je n'ai pas de période d'essai ?

04/02/2012 11:15

Il faudrait que vous précisiez votre dernière interrogation que je ne comprends pas...
Mais de toute façon, sans contrat de travail écrit et signé vous êtes réputé en CDI sans période d'essai mais il vaut toujours mieux en avoir un...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/02/2012 16:41

merci pour toutes ces précisions,
en fait, ça revient à dire que devant les prud'hommes sa ne vaut rien?

04/02/2012 16:47

1 - par contre puisque je n'ai pas de période d'essai,
et que je m'aperçoie que ce poste ne correspond pas mes attentes
je suis obligé de démissionner pour retrouver autre chose ou une rupture conventionnel?

2 et j'imlagine que si je démissione je n'aurais pas les assurances chomage?

04/02/2012 17:06

Alors si vous ne voulez pas rester, peu vous importe ce qu'il y a dans le contrat au niveau de ces clauses, sauf que vous pourriez exiger qu'il y ait une période d'essai pour pouvoir la rompre avec un simple délai de prévenance plutôt que le préavis prévu à la Convention Collective applicable, ce qui même si c'est à votre initiative dans les 4 premier mois et que vous étiez indemnisé avant par Pôle Emploi vous fera retrouver vos droits là où ils en étaient...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/02/2012 18:25

autant attendre les 91 jours calendaire et de démissionner après alors ?

04/02/2012 19:05

Mais je ne vois pas de quels 91 jours calendaires vous parlez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/02/2012 20:58

mais durant les 4 mois ou je ne touche rien, y a t'il une retrocession de ce que je n'ai pas perçu (des 4 mois) ?

04/02/2012 21:29

Comment cela on ne touche rien, je crois que vous ne lisez pas attentivement ce que l'on vous écrit sans pour autant préciser votre situation puisque je vous ai indiqué :
ce qui même si c'est à votre initiative dans les 4 premier mois et que vous étiez indemnisé avant par Pôle Emploi vous fera retrouver vos droits là où ils en étaient...
Donc si vous étiez indemnisé avant par Pôle Emploi avant et que vous rompiez le nouveau contrat dans les 4 premier mois, l'indemnisation reprend au stade où elle en atait avant ce nouvel emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/02/2012 21:49

oui d'accord, mais egalement apres une demission de mon précedent emploi je pourrais prétendre aux assedic ?

04/02/2012 22:22

Nous avons du mal à nous comprendre et plutôt que de procéder par interrogations, il aurait mieux valu exposer clairement votre situation actuelle et passée...
Si vous avez démissionné de votre précédent emploi, sauf démission considérée comme légitime, vous n'êtes pas indemnisé par Pôle Emploi et donc vous ne correspondez pas à la situation que j'ai évoquée et il faut que vous ayez travaillé pendant au moins 91 jours sans être à l'initiative de la rupture pour ouvrir des droits à indemnisation, donc si vous rompez la période d'essai, ce ne sera pas le cas ou même si vous démissionnez après 3 mois...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/02/2012 22:42

comment faire dans ce cas si je ne souhaite pas rester dans cette entreprise,sa veut dire que l'on a pas le droit de ce tromper dans ces choix professionnel?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter