Une Nounou menteuse et sans scrupule

Publié le 21/05/2010 Vu 2070 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/05/2010 21:13

Bonjour,

Il y a 3 mois, nous avons engagé une Nounou pour notre fils âgé aujourd'hui de 8 mois et avons choisi de partager la garde avec une famille qui a deux garçons âgés de 3 et 5 ans.

Cette femme nous a informé vouloir un enfant à partir du mois de mars 2011 (bien entendu, cela ne figure pas dans le contrat). Nous lui avons exprimé notre accord. Notre fils, à ce moment, marchera surement et la peinibilité du travail pour une Nounou enceinte en sera moins affectée.

Il semblerait que cette Nounou soit déjà enceinte : gastro à répétition, fatigue, vertige ... et mon fils ne marche, évidemment, pas encore. Ma crainte est qu'elle ne soit pas capable d'assurer les soins et de répondre aux besoins quotidien qu'impose la garde d'un enfant de cet âge. Elle nous ment déjà régulièrement sur des éléments qui peuvent paraître bénins mais qui font qu'aujourd'hui nous ne lui faisons plus confiance et craignons pour la sécurité de notre fils.

Avons-nous un recours pour rompre le contrat ?

Merci

21/05/2010 15:45

Bonjour,
décidemment les problèmes de nounou continuent encore et encore....
Tel que vous me décrivez la situation ,elle est certainement en ceinte et là vous ne pouvez plus licencier,SAUF FAUTE GRAVE.
Regardez quand même la convention collective des employés de maison(salariés du particulier) ,sur LégiFrance ou procurez vous la CC au Journal Officiel.
En cas de danger réel pour votre enfant ,bien entendu vous pouvez rompre le contrat ,mais le problème sera de démontrer LA MISE EN DANGER.Il faudra le faire avec l'autre famille.
Reste la piste du licenciement eco ,en prétendant que vous n'avez plus les moyens d'assumer la nounou ,à voir ??
Amicalement vôtre
suji Kenzo

21/05/2010 20:26

Merci pour votre réponse et merci également pour votre réactivité !
Je vais suivre vos conseils et vous informerais de l'évolution de ce cas.

Cordialement,

Patxi

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.