nouvelle réglementation sur avenant contrat étudiant

Publié le 19/04/2011 Vu 4384 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2011 11:15

Bonjour,

J'ai actuellement un contrat étudiant 8h, comme vendeur dans un magasin. je passe cette année mes écrits du 9 au 11 mai et je souhaite après avoir un avenant pour travailler à plain temps. J'en ai alors parlé à mon responsable qui été favorable. Sauf que lorsqu'il s'est renseigné au prêt de la direction, on lui a répondu que cela n'étais pas possible car la législation aurait changer sur les avenant des contrat étudiant, on ne pourrait plus les faire travaillé hors période de vacances.
J'aimerais donc savoir quel serait les recours possible car cela me permettrait de travailler 1 mois 1/2 en plus.

Merci de vos réponses.
Cordialement, Yoann

11/04/2011 12:35

Bonjour,
Il faudrait demander à l'employeur de préciser quelle serait cette nouvelle législation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/04/2011 15:40

oui cela fait 2 semaines que je lui ai demandé s'il y avait des recours possible. Et toujours pas de nouvelle de la direction.
C'est pour cela que je me tourne vers vous car s'il n'y a pas de possibilité, j'aimerais alors voire pour travailler dans endroit en attendant les vacances scolaire.

11/04/2011 18:35

Ce n'est pas une question de recours, l'employeur prétend qu'il y a une nouvelle réglementation, il devrait donc pouvoir la produire...
Personnellement, j'ignore quelle serait cette nouvelle réglementation en dehors du fait que l'employeur ne peut pas porter un temps partiel à un temps plein...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/04/2011 12:40

Bonjour Yon,

Je me permets de t'envoyer un mail, je suis étudiante en Master RH et pour un de nos cours nous avons un projet sur les contrats étudiants. Vous avons des entretiens à réaliser et je me demandais si tu serais d'accord pour répondre à nos questions (horaires, conditions de travail...). Cela pourra être anonyme si tu le souhaite.

dans l'attente de ta réponse

Laura

19/04/2011 16:24

Bonjour Laura,

Vous pouvez m'adresser vos questions à l'adresse suivante : a.yoann91@hotmail.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter