Obligation de contrat à duree indeterminé?

Publié le 02/04/2010 Vu 1722 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/04/2010 10:37

bonjour,
Embauché dans mon établissement depuis novembre 1996, j'ai signé un CDD à cette date pour une durée de 6 mois, c'est tout.
Réguliérement j'en ai parlé à mes supérieurs afin de d'avoir un contrat mais ils ne semblent pas en tenir compte.
En 2007, l'établissement a choisit l'option de nous faire faire des astreintes à domicile (j'habite à 35min de mon lieu de travail, je suis infirmiere de bloc operatoire DE). L'avocat de l'établissement était présent et leur à rappeler qu'un salarié n'avait pas de contrat de travail(depuis toujours pas de contrat).
Réguliérement j'ai des reflexions sur mon temps d'arrivé en cas d'urgence ( je n'ai pas démènagé depuis 2007). Il y a quelques jours j'ai adressé un courrier a mes supérieurs leur demandant de me dispenser d'astreintes et leur précisant que je tenait pas à être mise en cause pénalement en cas de probléme (déces patiente et enfant car surtout urgence pour césarienne).
En retour j'ai eut un courrier stipulant que celà est impossible et que j'ai signé un avenant de contrat en mars 2007 pour le passage des gardes sur place au astreinte à domicile.
Est ce légale de ne pas avoir de contrat signé?
En cas de décés de la mére, de l'enfant ou des deux serait je mise en cause pénalement au vue de mon temps de trajet?(les contrats des collégues stipulent qu'ils doivent être arrivé en 20 min).
Vous remerciant
C.F

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.