48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je réalise des animations commerciales en grandes surfaces le vendredi et le samedi essentiellement.
C'est un CDD d'une durée de 2 jours à chaque fois avec de nombreuses sociétés.
Il arrive parfois que l'animation soit annulé au dernier moment et je voulais savoir combien de temps à l'avance l'entreprise doit nous prevenir ? Et si elle est obligé de nous payer une fois qu'elle s'est engagé et également quand on à recu le contrat de travail ?
On m'avait dit que si la mission était annulé 7 jours avant, la société était tenu de nous payer en totalité la mission.
Merci de votre aide. à bientot.
Bonjour,
Il conviendrait déjà de se référer à la Convention Collective applicable pour savoir s'il y a des disposition à ce propos......
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il faut peut etre que je me renseigne à l'inspection du travail ?
Si vous ne la connaissez pas éventuellement, son intitulé devrait figurer sur vos bulletins de paie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
convention collective : personnel des prestataires de service
Vous pourriez vous référer à l'Art. 6 Indemnisation en cas d'annulation du contrat à durée déterminée d'animation commerciale en Annexe à la Convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire
Merci pour ta réponse.
Je réalise également des visites mystères. à priori c'est la même convention collective, donc le lien que tu m'a donné, marche également dans ce cas ?
Merci, Bonne soirée.
Si c'est considéré comme de l'animation commerciale ou si ce sont pour les mêmes entreprises a priori, oui...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux