Je paye une mutuelle sans rien avoir signé

Publié le 03/01/2024 Vu 8409 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2017 01:17

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai un job étudiants depuis 8 mois. Je me suis rendu compte en regardant mes fiches de paye plus attentivement qu'on me prelevait tout les mois 46€ pour une mutuelle ( qui apparemment est obligatoire) . Cependant j'habite chez mes parents et je suis déjà affiliée à leur mutuelle et il me semble que je ne suis pas obligée de me souscrire à la mutuelle de mon travail si j'en possède déjà une. De plus je n'ai signé aucune autorisation pour cette mutuelle, je n'ai reçu aucun document contractuel et je ne possède pas cette carte de mutuelle.Dois je m'adresser à la mutuelle ou à mon entreprise? Puis je demander d'arrêter ce prélèvement sur mon salaire? Et demander un remboursement puisque que j'ai payé une mutuelle sans avoir été informé sans avoir rien signé et puisque j'en possède déjà une ? Que me conseillez vous de faire ? :)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses , c'est mon premier travail étudiant et je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Bonne soirée à tous Dernière modification : 22/04/2017

22/04/2017 10:35

Bonjour,
C'est à l'employeur qu'il convient de vous adresser et je vous conseillerais de vous faire aider par les éventuels Représentants du Personnel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/04/2017 12:45

Et je pourrais me faire rembourser d'après vous ? Merci pour votre réponse

22/04/2017 15:49