CDD pendant combien de temps ?

Publié le 19/11/2008 Vu 2147 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/11/2008 10:52

Bojour
je suis aide soignante dans une maison de retraite publique et j'aurai voulu savoir pendant combien de temps peuvent ils me faire des contrats a durée déterminé je suis entrée là bas a mi-temps en novembre 2000 avec un congé parental de decembre 2002 a mars 2006 depuis je suis toujours sous contrat avec comme motif surcroît de travail j'ai demandée une titularisation qui m'est refusée dû a mon mitemps j'ai fait la demande d'un CDI qui est aussi refusé car je suis en âge d'être titularisée on m'a dit qu'il fallait que je fasse un plein temps pendant au moins 2 ans se qui n'est pas notre choix de vie
ont-il le droit de me faire des CDD pendants des années??
ai-je une chance d'avoir autre chose car cela fait longtemps que je suis là-bas?
cordialement

nad

19/11/2008 11:11

Bonjour nad,

Sans être spécialiste dans ce sujet, je risque une réponse.

Si je comprend bien, vous avez été embauchée en novembre 2000 en CDD à mi-temps avec comme motif de recours le surcroît d'activité de votre employeur. Y avait-il un terme prévu à votre CDD? Ou une durée minimale? Si c'est le cas, il est fort probable que votre employeur ait dépassé ce terme.

Selon le secteur d'activité de votre employeur, une convention collective plus favorable peut s'appliquer.

Vu les éléments que vous apportez, il semble assez simple de soutenir que votre poste en CDD à mi-temps correspond à un besoin permanent pour l'entreprise. Votre contrat ne devrait pas être limité dans le temps, donc le CDI semble justifié.

Ce sont des pistes que vous devriez explorer avec un avocat, un délégué syndical ou un délégué du personnel. Vous pourriez vraiment tirer bénéfice d'une telle entrevue, n'hésitez pas à demander conseil. Renseignez-vous au sujet de l'organisation de consultations gratuites organisées par le barreau du ressort de votre domicile.

Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.