La personne que je remplace ne reviendra pas

Publié le 27/02/2018 Vu 1029 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2018 19:27

Bonjour, voilà ma question,

La personne que je remplace en CDD ne reviendra pas suite à une incapacité totale de reprendre le travail.

Mon contrat était à la base pour la remplacer durant son arrêt Maladie. Hors elle en reviendra pas et sur mon contrat il y a marquer une date d'entré et une période minimal (déjà dépasser) ainsi que

Le présent contrat cessera de plein droit à la fin de l'arrêt maladie de Madame X , à l'exclusion de tout autre motif susceptible de lui faire suite, ou en cas de cessation définitive de son activité dans notre établissement.

Qu'es que cela signifie? Es que mon contrat et requalifier en CDI? Dernière modification : 26/02/2018

26/02/2018 21:03

Bonjour,
Cela signifie que si la personne que vous remplacez est déclarée inapte par le Médecin du Travail et que s'en suit un licenciement, l'employeur devrait rompre le CDD à terme imprécis et éventuellement vous proposer un CDI sans y être obligé...
Si la relation de travail se poursuit, la requalification du CDD en CDI est automatique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/02/2018 22:16

Je vois, merci beaucoup. Son arrêt Maladie ce termine le 28/02 (et elle est passée pour prévenir qu'elle ne pourrait plus reprendre le travail) donc en théorie, si je travaille le 29 mon contrat et requalifié en CDI (Es que je devrais re-signer un contrat type CDI cette fois?)

26/02/2018 22:43

Ce n'est pas parce que l'arrêt-maladie se termine le 28/02 qu'elle sera instantanément déclarée inapte par le Médecin du Travail puisque la visite de reprise ne peut avoir lieu pas avant le lendemain et que l'employeur aura pu procéder au licenciement...
Il conviendrait donc d'attendre la suite des évènements...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/02/2018 13:45

Bonjour, Merci pour vos réponses.

J'ai eu du nouveau et visiblement y ne compte pas la licencier(En tous cas, j'en ai pas entendu parler) la personne que je remplace (en CDD Imprécis actuellement), y dise que mon contrat prend fin comme son arrêt maladie et fini et n'est pas prolonger mais elle ne reviendra pas comme elle est dans l'inapte totalement au travail (cela est certain, j'en ai encore eu la confirmation aujourd'hui), mais y veulent me refaire un CDD précis d'un mois cette fois-ci.

27/02/2018 13:57

Bonjour,
L'inaptitude ne peut être décidée que par le Médecin du Travail, même une mise en invalidité ne mets pas un terme à son contrat de travail si la personne ne démissionne pas, pas plus le terme de l'arrêt-maladie non renouvelé...
Si l'employeur met un terme à votre CDD sans que le contrat de la personne remplacée soit rompu, c'est normalement une rupture illégale mais il faudrait connaître textuellement ce qui est indiqué sur le dit CDD...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/02/2018 15:03

Sur Le CDD Imprécis il y a marqué "Le présent contrat cessera de plein droit à la fin de l'arrêt maladie de Madame X , à l'exclusion de tout autre motif susceptible de lui faire suite, ou en cas de cessation définitive de son activité dans notre établissement."

Et la personne en arrêt Maladie jusqu'au 28 ne sera pas renouvelle étant donnée que le médecin (Je ne sais pas si c'est le siens ou celui du travails) la déclare Inapte au travail totale (Sachant qu'elle l'était déjà partiellement).

On m'a donc dit que mon contrat prenais fin parce qu'elle ne reviendrait pas (et donc son arrêt Maladie non prolonger. C'est ce que j'ai compris). Mais comme y on besoin d'une personne y veulent me refaire un CDD précis du 1er Mars au 31 Mars(en utilisant une autre raison que le remplacement de la personne)

27/02/2018 18:18

Je vous répète que ce ne peut être que le Médecin du Travail qui déclare inapte un(e) salarié(e)...
Une inaptitude ne peut pas être partielle, elle ne peut être que temporaire ou définitive...
Une aptitude peut être avec restriction(s) ou dans le cadre de la reprise partiel du travail...
Il faut toujours se méfier des on dits et en tout cas tant que l'employeur ne vous notifie pas la rupture du CDD, vous n'avez pas à tenir compte de ce qui n'est pas écrit...
C'est à vous de décider si vous voulez accepter la conclusion d'un nouveau CDD qui le serait d'autre part vraisemblablement illégalement puisqu'il aurait pour objet et pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter