Perte de chantier de travail

Publié le 14/06/2022 Vu 4678 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2017 09:03

bjr epuis 2013 je suis en cdi pour une societe de nettoyage pour laquelle je fais le menage des bureaux de deux banques hors une des deux vient de fermer
a part modification de mon contrat dune perte de salaire et une baisse dhoraires que va til se passer pour moi? (indemnites ou pas)

10/01/2017 09:25

Bonjour,
Normalement l'employeur devrait continuer à vous fournir du travail pour l'horaire prévu au contrat de travail ou au moins vous payer en conséquence...
S'il veut invoquer une raison économique pour modifier le contrat de travail, il doit vous en faire la proposition par lettre recommandée avec AR en vous laissant un mois de réflexion, en cas de refus (l'absence de réponse valant acceptation); s'il maintient sa décision, à l'issue de ce délai, il devrait engager la procédure de licenciement économique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/01/2017 09:30

il ma dis me faire signer un avenant mais que je naurai pas dindemnites vu que je reste toujours salarie pur eux vu la deuxieme banque ou je fais le menage reste ouverte

10/01/2017 09:38

Vous avez tout à fait la possibilité de ne pas signer l'avenant et l'employeur ne pourra pas vous y contraindre car s'il utilisait la force, vous pourriez déposer plainte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/01/2017 09:39

cest quoi un avenant en faite? ca va etre stipuler mon nouveau salaire....? que suite a la fermeture je naurai plus qun chantier ?

10/01/2017 10:27

Un avenant au contrat de travail est destiné à modifier celui-ci mais je ne sui pas devin pour savoir ce qu'il indiquera...
On peut simplement penser qu'il réduirait votre nombre d'heures de travail et par conséquent votre salaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/01/2017 10:30

je naurai donc pas dindmnites pour perte de salaire independante de ma volonte

10/01/2017 10:44

Puisque le contrat de travail est maintenu mais modifié par l'avenant si vous acceptez de le signer la modification d'horaire et la perte de salaire sont d'un commun accord, ce n'est donc plus indépendant de votre volonté...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/01/2017 10:45

si je refuse je peut etre licencie jhesite car je vais perdre 100euros

10/01/2017 11:00

Si vous refusez de signer l'avenant vous ne pouvez normalement pas être licencié sans que ce soit abusif à moins comme je vous l'ai dit que l'employeur vous en fasse la proposition par lettre recommandée avec AR en invoquant une raison économique et en vous laissant un mois de réflexion...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/06/2022 12:21

Bonjour à partir du1er juillet je suis reprise en annexe7 par une nouvelle societe de nettoyage sûr un site où je fais 4hpar jour et je continue pour l ancienne societe1hpar jour sûr un autre site j ai30jours de congés acquis mais me dise qu il me paieron pas mes congés payés acquis sûr le site des4h car je continue 1h par jour avec eux alors qu on me dit qu il doive me payer 30jours de congés a4h pouvez vous m éclairée merci

Superviseur

14/06/2022 20:56

Bonsoir
Un accord avec l'employeur est possible, mais ces congés doivent être pris...ou indemnisés.
Je vous conseillé de prendre rapidement contact avec un conseiller syndical, ou l'inspection du travail
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter