Prime de précarité refusée (fin de CDD)

Publié le 03/05/2020 Vu 471 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/04/2020 13:34

Bonjour à tous,

J'étais employé d'un bureau d'études à l'étranger qui fait partie d'un groupe international.

J'ai pu obtenir un retour en France dans le cadre d'un CDD de 9 mois, car ma femme était malade.

Dans le contrat de ce CDD il est mentionné que je ne me verrai pas verser de prime de précarité si je devais continuer à travailler au sein du groupe, en dehors de France, après la fin de mon CDD. J'avoue avoir signé un peu aveuglément.

J'ai, après le CDD décide de rompre ma relation de travail avec le groupe mais j'ai du effectuer mon mois de préavis avec mon pays d'origine.

L'entreprise française refuse de me payer ma prime de précarité.

Est-ce que le contrat est plus important que le droit ? Je lis partout que la prime devrait être versée mais mon ancien employeur s'entête.

Que puis-je faire ?

J'espère pouvoir trouver l'aide précieuse que je cherche ici.

Merci infiniment. Dernière modification : 29/04/2020 - par ESP Superviseur

Superviseur

03/05/2020 22:24

Bonjour
Peu de bénévoles actuellement capables de vous répondre, mais j'espère que l'un d'eux s'attardera sur votre sujet.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.