48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis arrivée dans mon entreprise en Novembre 2016. Je suis soumise à la convention SYNTEC. Mon contrat de travail précise que j'ai le droit à une prime de vacances conformément aux convention de la syntec.
Mon salaire est de 31Ke brut. Selon moi, ma prime étant égale à 10% de mes congés payés ou 1% du brut j'aurai du recevoir un prorata de 310 euros brut. (prorata du à mon arrivée en novembre ).
Cependant, je n'ai recu que 26 euros: mon entreprise m'explique qu'il se base sur le nombre de jour de congé payé PRIS et non cumulés. EST CE LEGAL???
merci d'avance de vos retours
Bonjour,
Déjà la prime de vacances n'est pas basée sur l'indemnité de congés payés du salarié mais la masse globale de celles de l'entreprise, en revanche je ne vois pas une disposition permettant de la réduire au nombre de congés payés pris mais à mon sens acquis su la période...
Il y a lieu der se référer à l'art. 31 de la Convention collective nationale des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour cette réponse! a priori ca ne semble donc pas normal!
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux