CDD, priorité sur son poste en CDI

Publié le Vu 2925 fois 1 Par fleurdelune
19/10/2014 15:28

Bonjour,

J'occupe un poste en cdd depuis 9 mois dans une entreprise. Mon contrat s'intitulait " Poste en intérim dans l'attente d'un recrutement"
La direction effectue actuellement un recrutement en interne et externe pour mon poste en cdi (en interne personne est au courant de ce recrutement).
Ne suis-je pas prioritaire. Je connais le poste et je le maîtrise!!! d'autant plus qu'à l'embauche il m'avait proposé le CDI après ce CDD.
Mon employeur m'a demandé si j'étais intéressé par le CDI et si oui qu'il étudierait ma candidature au même titre que les externes mais que je n'étais pas prioritaire. J'ai l'impression d'avoir été berné.

19/10/2014 17:22

Bonjour,
Salarié en CDD, vous n'avez aucune priorité pour être embauché en CDI mais a priori, le motif de recours n'est pas valable car, selon l'Administration pour l'utiliser, il faut que la personne ait déjà été recrutée mais qu'elle ne soit pas disponible ummédiatement...
Vous n'indiquez pas s'il s'agit d'un CDD à terme précis ou imprécis, mais normalement sa durée est limitée à 9 mois...
C'est à vous de voir si vous voulez invoquer ces différents éléments pour peser sur la décision de l'employeur ou si vous préférez carrément demander une requalification du CDD en CDI devant le Conseil de Prud'Hommes...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.