Prolongation CDD non signée, quid si je trouve un cdi ?

Publié le 11/02/2022 Vu 1003 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2022 14:59

Bonjour,

J'ai terminé mon premier contrat à durée déterminée ce 09/02. Un 1er avenant pour me prolonger de 6 mois m'a été remis. J'avais demandé à mon entreprise de me donner pour acquis la prime de précarité de ma 1ere période effectuée. En attente du mail, je refuse de signer mon avenant au contrat.

1/ Suis-je dans mon bon droit de continuer à venir travailler sans avoir signé mon contrat ?

2/ Si je venais à trouver un cdi alors que mon contrat n'est pas signé, dois je un préavis ?

3/ L'entreprise pourrait-elle se retourner contre moi ?

4/Si oui, quelles précautions dois-je prendre ?

5/De plus je soupçonne deux défauts de formalismes :

- L'avenant au contrat m'est présenté et daté la veille pour le lendemain, or le contrat prévoit dans ses clauses une présentation de l'avenant 1 semaine et demi avant la fin du contrat.

- Aujourd'hui l'avenant n'est toujours pas signé de ma part, et j'ai cru voir qu'il fallait que le contrat soit signé dans les deux jours par les deux parties. Or ce n'est plus le cas.

Ces deux défauts peuvent-ils me permettre de demander une requalification de mon contrat en CDI même si je n'ai pas effectué plus de 18 mois en CDD ?

La manoeuvre consiste à la fois à faciliter une potentielle prochaine embauche, et en même temps à me sécuriser la prime de précarité. Et pourquoi pas de me faire embaucher en CDI dans l'entreprise où je suis actuellement.

Bien cordialement, Dernière modification : 11/02/2022 - par jeje76

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter