Promesse d'embauche à londres avec contrat

Publié le Vu 1275 fois 4 Par Mickael Owen
10/04/2013 01:32

Bonjour,

Je suis inscrit sur un site de référencement de modèle : Book.fr
http://www.mickaelowen.book.fr/

J'ai été contacté par une société basé à londres : ClarityClassClothing ldt pour me proposer un poste de 3 semaines des le 23 avril 2013... La mission est de représenter la marque, à Londres et d'assurer son développement et d'être son garant. Je prendrais aussi le statut de Modèle Internationale avec certificat à l'appuie dés lors que j'ai signer le contrat qu'ils m'ont expressément renvoyé.

J'ai demandé plus d'information et mon envoyé un mail conséquent avec toutes conditions qui s'applique à ce dispositif... Ainsi que la rémunération... Une fois le montant en ma connaissance j'ai de suite pensé à une fraude et je pense avoir juste car beaucoup de chose me semble ne pas être cohérent...

J'ai imprimé chaque Mail et aussi contrat....

Ma question serai de savoir que puis je faire pour me retourner contre ce système. et est ce que je peux réclamer quoi que se soit avec ce contrat ? est il conforme quand même devant la loi ?

Et 2eme point je suis sur un site payant Book.fr et c'est par ce biais qu'il sont rentré en contact avec moi ...

Puis je intenter une action en justice avec les éléments ci dessus ?

Cordialement

Pour toute demande d'infos complémentaire suite au dossier contactez moi ...

10/04/2013 11:28

Bonjour,
Il faudrait plutôt que vous exposiez le problème sur un forum spécialisé dans le Droit du Travail en Grande Bretagne...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/04/2013 09:50

Bonjour,

Si vous n'avez pas eu d'entretien au préalable de visu, je crains que cette proposition ne soit que du vent. Ne répondez à aucune sollicitation financière de leur part.

Démarchez les sociétés de vous même en vous rendant en agence. Au moins vous saurez pour qui vous travaillez réellement.

Quant à poursuivre une société étrangère en justice, c'est possible mais fort couteux ...

Cordialement

12/04/2013 09:54

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis en contacte avec une avocate à Londres pour essayer de gérer le dossier... Et les frais sont pas si coûteux... J'ai négocier de tel manière que je n'ai pas une montagne de frais. J'ai des connaissances en droit et la je pense effectivement qu'il y à quelque chose à faire en justice. Je veux juste la confirmation d'un pro. Après il faut aussi qu'une personne victime de ce système ce retourne contre ça, car si on laisse tous passer et bien ce genre de société frauduleuse continue à exercer et d'autre personne moins attentive se laisseront aveugler par cela....

13/04/2013 11:01

Bonjour,
Il y a en ce moment ,une multitude de sites internet ,qui profitent de la crise économiques pour proposer ce genre d'annonces.
D'abord ,il faut signaler ce site ,à la police spécialisée dans la lutte contre la criminalité organisée sur internet .Il y a une cellule anticybercriminalité à l'interieur de chaque parquet.
Si votre avocate londonienne à des éléments concrets avec un dossier claire ,elle doit pouvoir communiquer avec les parquets de Paris et de Londre;dès ce moment là ,le procureur ,transmettra le dossier à la cellule spécialisée et ainsi remonter la filière Si c'est anglais ,il y a possibilté d'agir sérieusement ,si c'est hors UE cela dépend du pays.
Il faut identifier ,les responsables du site,bien localiser l'adresse exacte ;l'adresse IP .Il faut connaître l'herbergeur du site,les références commerciales obligatoires.
Bon courage dans votre démarche.
suji KENZO

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

1 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

19 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.