Quels sont les droits de ce nouvel employeur

Publié le 22/12/2015 Vu 572 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/12/2015 10:01

Bonjour, l'entreprise (société de nettoyage) où je travaille a été rachetée par une autre.L'entreprise nouvelle souhaite me réduire mes heures, alors que je travaille sur le même site depuis 1988 et envisage peut être de me faire déplacer sur d'autres sites, ce travail est actuellement basé sur 74 heures par mois.
Quels sont les droits de cet employeur ?
En consultant la fiche de paie mon nouveau patron s'est aperçu que ma prime d'ancienneté que me versait mon ancien employeur ne correspondait pas à ce que je devais recevoir (43.99 euros), puis je faire quelque chose à cela si mes droits n'étaient pas à jour.
Merci de vos réponses Dernière modification : 21/12/2015

22/12/2015 09:09

Bonjour,
Votre droit c'est déjà de ne signer aucun avenant réduisant votre horaire de travail...
On ne sait pas si la prime d'ancienneté était pas assez élevée ou trop élevée à ce qu'elle devait être mais si c'est le deuxième cas, a priori, vous pouvez demander une régularisation rétroactive sur 5 ans...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.