Il y a des remises en banque qui on disparu de mon magasin, suis

Publié le 08/09/2012 Vu 2090 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/09/2012 22:31

Bonjour,

Je suis responsable depuis deux ans dans un magasin de prêt a porter.
Un magasin particulier car je l ai vu de suite des mon arrivé que les choses n étais pas carré.
Mon gérant venais de faire l acquisition de ce magasin qui ne faisait plus de chiffre et moi mon rôle étais de le remonter.J ai donc imposer mon salaire des le début puis au bout de 3 mois j ai remplis ma mission et le magasin faisait +60 pour-cent de l objectif.

Mais la tous a changer ils diminuer le personnel et me reprocher mon salaire.
A commencer le harcèlement, la pression, mon équipe de l époque sont partie les un après les autres dans un état de dépression.

Je me suis retrouver seul et la ils ont recruter une adjointe qui vrais-semblablement connaissez bien la fille du gérant puis comme vendeuse la meilleur amie de mon adjointe.

A partir de la on commencer les problèmes...

Il y a 2 jours mon gérant est venu au magasin pour me dire qu il y avait des écart au niveau comptable, qu il leur manqué des caisses du mois de février, mars, juin et juillet.
Il ma demander de déposer les clefs et de revenir le lendemain pour un rendez avec la comptable.

Je suis revenu le lendemain au magasin pour le rendez vous, il étais deux a me poser les même question pendant 5h, au final il me donne un document a signer dans le lequel il est écris que je suis fautif donc la je signe pas et pendant 1h il ont pas arrêter de me dire vous signer car c est votre faute, vous êtes responsable.

J ai pas signer du coup la gérante ma dit oralement vous êtes en mise a pied jusqu’à nouvelle ordre, et je vous demande de partir.

Je suis donc partie.

Je viens d écrire un courrier que j enverrais en recommandé :

Hier, vous m avez signifié une mise a pied a l oral a la suite de cette mise a pied verbal, je suis tombé en dépression liée a se stresse professionnel.
Par ailleurs je réfute les faits qui me sont rapproches.
Je reste donc dans l attente de l’écris confirmant cette mise a pied.
Ci joint l arrêt de travail

Je reste dans l interrogation : Suis je responsable?

Je leur avait demander a mainte reprise d installer un coffre dans ce magasin, il est important d avoir un endroit sécurisé pour y déposer les caisses a la fermeture.
Le bureau ou sont déposer les remises a une double fonction, salle de pause, réserve on l on stock la marchandise que l on réceptionne.
Il n est pas fermé a clefs.
Les remises sont déposé dans des étagères en plastique prés du bureau.
Dois je songer a prendre un avocat??

08/09/2012 08:42

Bonjour,
Dans votre lettre, vous auriez été plus précise pour réfuter les faits reprochés et les conditions par lesquelles ceci vous a été fait mais maintenant, apparemment, la lettre est partie...
Je vous conseillerais déjà de vous faire assister lors de l'entretien préalable auquel vous devriez être convoquée, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité devra être rappelée dans la convocation...
Il est évident que les conditions de comptage de la caisse et le manque de sécurisation des fonds plaident en votre faveur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter