CDD remplacement CDI pour congé maternité

Publié le 07/06/2011 Vu 4736 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2011 17:59

Bonjour,

Une société en conseil architecture a embauché en CDD une employée pour remplacer une de ses assistantes (profil secrétaire) durant son congé maternité. Cette personne qui remplace ne convient pas et va être licenciée (procédure en cours).
Je suis sollicitée par cette société qui me propose le poste. Cependant à la lecture de ma candidature, mon expérience et mes compétences ces derniers ont réevaluer le profil du poste et me propose des missions très différentes de la personne que je devrai remplacer et en particulier des missions avec un niveau de compétences et de formation supérieure.
De quelle manière dois je réfléchir et aborder cette problématique et anticiper les propositions que pourrait me faire mon futur patron. Le contrat doit il spécifier le contenu de ma mission. Puis je prétendre, de ce fait un salaire supérieur à celui que gagne son assistante, justifié par mes qualifications. Mon employeur peut il l'envisager sans se mettre en difficulté au niveau juridique.
je souhaiterais connaître mes droits afin de me trouver dans les meilleurs conditions pour négocier mon arrivée dans cette société et aborder ce nouveau travail.
L'enjeu est important pour moi car je sors d'une longue période de chomage et le contenu de cette offre correspond à une lecture très juste de mon profil.
Il est possible que ma collaboration avec cette société soit par ailleurs plus longue qu'un CDD et puisse évoluer vers un CDI.
je dois avoir mon futur patron demain, mardi 07 juin au téléphone, en fin d'après midi et l'enchainement de la procédure d'embauche devrait être très rapide (courant juin). j'aimerai savoir quels sont les délais légaux dans de telles situations pour ne pas me mettre à défaut.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter si possible avant cet entretien téléphonique.
Cordialement.

06/06/2011 18:59

Bonjour,
Un contrat de travail doit toujours être aussi précis et complet que possible notamment pour ce qui concerne la description des tâches...
La rémunaration d'une salariée qui remplace en CDD une personne absente doit être au moins celui de celle-ci mais elle peut être plus élevée par exemple dans la situation que vous évoquez...
Je ne vois pas de quels délais légaux vous voulez parler pour ne pas vous mettre à défaut...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/06/2011 21:57

Merci infiniment pour votre réponse.
Par ailleurs, le salaire peut il être différent de celui gagné par la personne que je remplace et dans mon cas augmenté si la charge de travail est enrichie, mes compétences et mon autonomie plus importantes? (j'ai parcouru la convention collective du conseil en architecture afin d'y trouver des précisions).
Vous avez raison je n'ai pas à m'inquiéter de venir remplacer une personne qui n'a pas fait l'affaire et est licenciée.Je pense que mon futur employeur fera le nécessaire afin que je puisse intégrer la société dans des conditions légales.
Pourriez vous me donner une réponse au sujet du salaire avant demain, jeudi,17h car je dois discuter de ces différents points avec mon futur patron par téléphone.
Je vous remercie d'avance.

06/06/2011 23:25

Je pensais vous avoir répondu par cette phrase :
La rémunaration d'une salariée qui remplace en CDD une personne absente doit être au moins celui de celle-ci mais elle peut être plus élevée par exemple dans la situation que vous évoquez...

__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/06/2011 11:11

je suis vraiment désolée pour mon inattention qui m'invite à plus de vigilance...
Merci d'avoir répondu à mes questions et inquiétude.
Belle fin de journée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter