48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Embauchée en décembre dernier en CDD pour 6 mois en remplacement d'un congé maternité, mon contrat arrive à échéance demain. Aujourd'hui, l'employeur m'a (enfin) soumis un nouveau contrat en CDD (en remplacement d'un congé parental, cette fois), dans lequel figure une mention qui me chiffonne : "pour une durée MINIMALE de 6 mois". Cela laisse supposer que le CDD peut durer plus de 6 mois. Or, par deux fois déjà, il m'a fait miroiter un CDI après le premier CDD.
Ma question : peut-il faire durer ce nouveau CDD autant qu'il le veut ?
Par avance, merci de vos réponses éclairées...
Bonjour,
Il ne s'agit donc pas d'un renouvellement de CDD mais d'un nouveau, il faudrait savoir s'il est mentionné qu'il est conclu pour une durée minimale de 6 mois et qu'il pourra se prolonger juusqu'au retour de la personne absente car dans ce cas, effectivement, il est à terme imprécis et ne prendra fin qu'à la réalisation de son objet (la fin de l'absence de la salariée ou son départ de l'entreprise)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Oui, l'employeur peut vous faire un 2ème CDD, puisque c'est pour remplacement. Dans ce cas, il peut vous en faire plusieurs sans délai de carence entre deux.
Cordialement,,
Paul PERUISSET
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux