Renouvellement de période d'essai

Publié le 29/07/2015 Vu 884 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/07/2015 11:46

Bonjour,

Analyste dans une SSII sous régime SYNTEC, je suis employée en CDI depuis le 1er juillet avec 4 mois de période d'essai potentiellement renouvelable de 3 mois comme le prévoit les textes.

Actuellement sur une mission qui ne me convient pas, nous avons convenu un changement de client mais ce dernier ne pourra pas avoir lieu avant la fin de ma période d'essai initiale. Je souhaiterais donc renouveller ma période d'essai.

Sachant que j'aurais eu d'ici là 11 jours de congés sans solde, jusqu'à quelle date puis je demander le renouvellement de la période d'essai? Et à quelle date celle-ci démarrera t'elle (1er ou 11 novembre?)

Si mon employeur accepte, dois je considérer que la fin de ma période d'essai sera le 31 janvier 2016 ou 11 février 2016? (en admettant que je ne reprenne pas de congés entre temps).

Dernière question: Je prends des congés sans solde mais il semblerait que j'accumule au cours de ma période d'essai des RTT, puis les prendre pendant celle-ci ou les sans solde sont préférables?

Merci

29/07/2015 11:48

Si mon employeur refuse le renouvellement de ma période d'essai, combien de temps dispose t'il pour me le spécifier?
Merci

29/07/2015 12:59

Bonjour,
Vous devriez demander le renouvellement de la période d'essai avant le terme de celle-ci qui est repossé par toute absence autre que des jours RTT...
Vous pouvez prendre des jours RTT qui n'en repoussent pas le terme pendant la période d'essai en suivant les dispositions de l'Accord de branche et/ou d'entreprise applicable...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

29/07/2015 13:43

Je vous remercie pour votre réponse. Quelque soit la date à laquelle je les préviens (mais en admettant que ce soit fin octobre) et s'ils refusent, ai-je un préavis à exécuter ? (il me semble que j'ai un préavis d'une semaine pour tout mois travaillé?)

29/07/2015 15:38

Le délai de prévenance à respecter par la salariée à l'initiative de la rupture de la période d'essai est au maximum de 48 h après 8 jours de présence...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.