48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je travail en tant qu'employé polyvalente dans une grande surface.
Dans mon contrat il est indiqué que j'ai le droit à 2 jours consécutifs de repos ( dont le dimanche ) toute les 12 semaines mais je ne l'es est jamais eu. Es ce l'égal ?
merci
Bonjour,
C'est un engagement contractuel que devrait respecter l'employeur mais qui correspons aussi, si c'est bien celle-ci qui est applicable, à l'art. 5.13.1 de la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre reponse.
Connaissez-vous les conséquences pour le non respect de cet engagement ?
Si vous saisissiez le Conseil de Prud'Hommes, vous pourriez éventuellement obtenir des dommages-intérêts...
Mais pour l'avenir, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise, pour qu'ils fassent respecter les droits des salarié(e)s et en particulier les vôtres...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D’accord merci beaucoup
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux