rupture d'un cdi amiable avec droits assedic

Publié le 14/04/2010 Vu 4037 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2010 22:23

Je souhaite rompre mon cdi pour changer de profession mais je voudrais une solution autre que la démission et pas le licenciement car mon employeur ne voudra pas à cause des indemnités .Malgrés tout il me faudrait , pour le cas où , une ouverture de droits assedic (non pas pour toucher le chomage mais pour compléter mon salaire et le maintenir si je ne trouve pas de contrat car ma nouvelle profession est assistante maternelle ). Existe -t-il une solution miracle ?
On m'a parlé de la rupture conventionnelle mais il semblerait que mon employeur soit obligé de me verser des indemnités identiques à celles du licenciement .Est ce vrai dans tous les cas?
Merci à ceux qui me renseigneront.

12/04/2010 12:50

Bonjour,

C'est vrai, la rupture conventionnelle oblige l'employeur à vous verser les indemnités de licenciement (au minimum l'indemnité légale).

Cordialement,
Paul.

13/04/2010 14:14

BOnjour,


Ce sujet a déja été traité à maintes reprises sur ce forum et ma réponse sera donc la meme que lors des précédentes interventions sur ce sujet.

VOUS souhaitez quitter la société, il VOUS appartient de prendre VOS responsabilités...et donc de démissioner. Effectivement la rupture conventionnelle pourrait etre une solution dans l'absolue mais votre employeur serait alors contraint de vous verser une indémnité au minimum égale à celle de l'indemniité de licenciement.


Tout autre arrangement tel qu'un licenciement arrangé pour une faute quelconque serait a la fois extremement dangereux pour vous comme pour l'employeur ( car il faut soit que vous reconnaissiez votre faute et rien ne vous garanti qu'avec vos aveux votre employeurs ne se retourne pas contre vous, soit que votre employeur vous licencie sans vos aveux et vous pourrez alors l'assigner auxw prud'homme.)
Par ailleurs j'insiste encore une fois, ce genre d'arrangement est parfaitement illégal et constitue une fraude importante aux ASSEDIC.

Cdlt

14/04/2010 21:42

Merci pour vos réponses.Je vais consulter le forum pour lire ce qui a été dit .C'est toujours bien de s'informer! En tout cas les réponses sont claires , merci encore .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter