rupture d'un cdi amiable avec droits assedic

Publié le 14/04/2010 Vu 3780 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/04/2010 22:23

Je souhaite rompre mon cdi pour changer de profession mais je voudrais une solution autre que la démission et pas le licenciement car mon employeur ne voudra pas à cause des indemnités .Malgrés tout il me faudrait , pour le cas où , une ouverture de droits assedic (non pas pour toucher le chomage mais pour compléter mon salaire et le maintenir si je ne trouve pas de contrat car ma nouvelle profession est assistante maternelle ). Existe -t-il une solution miracle ?
On m'a parlé de la rupture conventionnelle mais il semblerait que mon employeur soit obligé de me verser des indemnités identiques à celles du licenciement .Est ce vrai dans tous les cas?
Merci à ceux qui me renseigneront.

12/04/2010 12:50

Bonjour,

C'est vrai, la rupture conventionnelle oblige l'employeur à vous verser les indemnités de licenciement (au minimum l'indemnité légale).

Cordialement,
Paul.

13/04/2010 14:14

BOnjour,


Ce sujet a déja été traité à maintes reprises sur ce forum et ma réponse sera donc la meme que lors des précédentes interventions sur ce sujet.

VOUS souhaitez quitter la société, il VOUS appartient de prendre VOS responsabilités...et donc de démissioner. Effectivement la rupture conventionnelle pourrait etre une solution dans l'absolue mais votre employeur serait alors contraint de vous verser une indémnité au minimum égale à celle de l'indemniité de licenciement.


Tout autre arrangement tel qu'un licenciement arrangé pour une faute quelconque serait a la fois extremement dangereux pour vous comme pour l'employeur ( car il faut soit que vous reconnaissiez votre faute et rien ne vous garanti qu'avec vos aveux votre employeurs ne se retourne pas contre vous, soit que votre employeur vous licencie sans vos aveux et vous pourrez alors l'assigner auxw prud'homme.)
Par ailleurs j'insiste encore une fois, ce genre d'arrangement est parfaitement illégal et constitue une fraude importante aux ASSEDIC.

Cdlt

14/04/2010 21:42

Merci pour vos réponses.Je vais consulter le forum pour lire ce qui a été dit .C'est toujours bien de s'informer! En tout cas les réponses sont claires , merci encore .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.