48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en CDI depuis un peu plus d'un an à un poste d'accueil. Mon employeur souhaite que je quitte mon poste par le biais d'une rupture du contrat à l'amiable. Je souhaiterai connaître les avantages et inconvénients pour moi de ce type de contrat, et si cela me permettrait d'avoir accès à des indemnités similaires à celles que je pourrai avoir avec un licenciement normal. (Un départ à l'amiable équivaudrait-il à un départ volontaire pour les Assedic ?) Enfin, quels sont les risques de ce contrat, dois-je le signer ou préférer un licenciement 'normal' ?
Merci
Bonjour,
Si votre employeur ne vous propose pas + à l'amiable que ce que vous pouvez obtenir dans le cadre d'un licenciement "normal", refusez de signer la convention.
Bien cordialement,
jthomas.avocat@gmail.com
Quoi qu'il arrive l'indemnité prévue dans le cadre de la rupture conventionnelle devra toujours au minimum etre égale a celle que vous percevriez dans le cadre d'un licenciement.
Vous pouvez en revanche dans le cadre de la rupture à l'amiable négocier une indemnité plus importante... En effet, ce type de rupture entraine pour votre employeur moins d'obligation par la suite ( par exemple de priorité d'embauche.. ) il est donc logique que vous aussi puissiez bénéficier d'avantages.
Cdlt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net