rupture contrat de travail

Publié le 14/01/2009 Vu 1027 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2009 15:05

bonjours,voici mon dilemme
en octobre 2007 suite a une non evolution de mon poste de travail je decide de demissionner apres 20 ans de presence chez le meme employeur,en effet on me propose un autre poste a caractere evolutif dans une autre entreprise.j'execute donc mon preavis de 3 mois(je suis etam coefficient 20 chef d'equipe ventes P.R.A)puis a l'embauche de ce nouveau poste,on me reclame mes 3 derniers bulletins de salaire,je signe un contrat cdi avec augmentation de salaire net mensuel par rapport aux fiches de payes fournies.Dans l'entretien d'embauche le directeur s'engage a me verser au minimum l'equivalent de mon salaire annuel precedent.
Fin octobre 2008 le directeur est limogé,ayant fait quelques malversations au regard des actionnaires du groupe et pour mauvaise gestion.Un nouveau directeur est nommé debut novembre.En fin d'annee suite a mon dernier bulletin de salaire,aucune prime quelle que ce soit ne m'est attribue ,aucun rappel de la soit-disante prime de juin,rien pour l'inventaire ni pour les resultats obtenu.Je me retrouve avec un salaire annuel ayant eu un abbatement de 20%.Quelles sont les meilleures options sur une eventuelle rupture de contrat,en effet les propos du nouveau directeur sont de s'excuser pour le prejudice encouru sans pouvoir faire quoi que ce soit pour moi,crise oblige.Un licenciement n'est pas envisageable pour la societe,trop cher!
j'ai effectué un an dans cette entreprise qui actuellement prends l'eau.
merci de vos reponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.