48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Actuellement salarié d’une société du secteur du conseil, je souhaiterais mettre fin à ma période d’essai.
Aussi, pourriez-vous m’adresser un modèle de lettre de rupture de période d’essai ?
Par ailleurs, je m’interroge sur le délai de prévenance à respecter compte tenu des dispositions de mon contrat de travail.
En outre, ce de même délai s’exprime-t-il en jours calendaires ? En jours ouvrés ?
Les caractéristiques de mon contrat de travail sont les suivantes :
Emploi : consultant
Qualification : cadre
Position hiérarchique : 2-3
Coefficient : 150
Convention collective applicable à l’entreprise : Personnel des bureaux d’Etudes Techniques, des cabinets d’ingénieurs et des sociétés de conseils en date du 15 décembre 1987.
Vous remerciant infiniment
Ocean
Bonjour,
Vous n'avez pas à motiver une rupture de la période d'essai, tout comme une démission et la lettre peut être toute simple sachant que vous en trouverez sans doute sur internet, dont certains modèles sont gratuits...
Le délai de prévenance à respecteur par le salarié pour rompre la période d'essai est de 48 h ramené à 24 h si vous êtes dans les 8 premiers jours suivant l'art. L1221-26 du Code du Travail
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je suis agréablement surpris par votre réponse.
Ce délai de 48 seulement est flexible; je pensais qu'il était de l'ordre de 2 semaines.
Je vous en remercie
Bien cordialement
Ocean
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net