salaire de base sur la fiche de paie different du contrat

Publié le 15/05/2010 Vu 5140 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/05/2010 22:48

bonjour, je suis aide soignant diplômé. dépend de la CCN 51, sur mon contrat, dans l'article "rémunération" il y a écrit : salaire de base = coefficient ( 366 ) X valeur du point ( 4,381 ) X 12 = 19241€ donc j'en déduis que mon salaire mensuel est 366 X 4,381 = 1603 € or sur ma fiche de paie, mon coefficient est passé à 351 donc mon salaire est diminué du coup. la direction me dit qu'il y eu une erreur sur mon contrat et veux me faire signer un avenant. mais j'avais accepté cet emplois car il était mieux payé. ma direction à t'elle le droit de revenir sur le salaire mentionné sur le contrat ? même si c'est une erreur ? merci d'avance pour vos reponse

15/05/2010 21:34

Bonsoir,

L'employeur est tenu de respecter le contrat de travail qu'il a signé et qui l'engage. S'il veut apporter une modification, il doit vous demander impérativement votre accord. C'est d'aileurs pour cela qu'il veut vous faire signer un avenant.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.