Salaire lors d'un remplacement de congés maternité

Publié le 08/12/2015 Vu 1022 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/12/2015 09:47

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions pour vos esprits éclairés :
J'effectue actuellement un remplacement de congés maternité qui se termine janvier, et ils viennent de me proposer en CDI.
Pouvez-vous me confirmer que :
- lors d'un remplacement, je dois avoir le même salaire que la personne que je remplace ? En effet, je viens d'avoir l'information comme quoi je suis moins payée que cette personne.
- et si on enchaine CDD puis CDI, la période d'essai du CDI s'annule et mon employeur n'est pas censé me verser mon indemnité de précarité ?

Merci d'avance pour vos retours

08/12/2015 10:17

Bonjour,
Vous devez effectivement être payée de la même manière que la personne que vous remplacez si le CDD ne prévoit pas que c'est un remplacement partiel et sans prime d'ancienneté éventuelle...
Pour un poste de travail identique effectivement la durée du CDD se déduit de la période d'essai du CDI ou l'annule...
Si l'employeur vous propose par écrit un CDI au terme du CDD, que vous l'acceptiez ou pas, vous n'avez pas droit à l'indemnité de précarité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

08/12/2015 12:05

Merci pour ces précisions pmtedfprum.
Mais puis-je demandé à mon employeur de rectifier le tir de ce manque à gagner ? Et si oui, comment ?

En effet, mon employeur m'a proposé oralement un CDI avec augmentation. Et cette augmentation correspond à la différence actuelle entre mon salaire et celui de la personne que je remplace.
J'ai donc des billes en ma possession pour négocier à la hausse cette augmentation.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.