Cdd sans terme précis mais motif contrat fini

Publié le 30/04/2009 Vu 4521 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2009 18:31

onjour,
Mon ami a signé en oct 2007 un cdd sans terme précis. Je veux savoir si il peut être requalifié en cdi automatiquement: Voici les conditions :

Cdd à temps complet , remplacement sans terme précis :
Il y a bien une durée minimale sur le contrat (passée depuis longtemps !).
Le motif du contrat : Pour pourvoir au remplacement partiel de MR ****** habituellement employé en qualité de ESG avec CAP, absent pour maladie.

Déjà, c'est bizzare que ce soit marqué remplacement "partiel" !!! Car il est écrit à temps plein au dos de la feuille (cdd à temps complet) !!! Le Mr ****** assurait ses fonctions à temps plein....

Le Mr **** est revenu au travail (mi temps thérapeutique = periode d'essai de trois mois) depuis 1 mois et mon ami n'a pas eu de nouveau contrat.

Normalement son cdd doit être requalifié en cdi non ? Est ce que cela marche avec un retour à temps partiel (thérapeutique) ??

si vous pouvez nous aider.... merci d'avance. Sinon, où faut -il nous adresser pour avoir ces réponses ??

29/04/2009 10:39

Bonjour,

Un CDD peut très bien être conclu pour une période minimale, surtout si c'est en remplacement d'une personne absente pour maladie.

Si cette personne est à temps partiel thérapeutique, il est normal que le contrat de votre ami se poursuive, puisque la personne qu'il remplace n'est pas présent à temps complet.

Même si votre ami occupe un autre poste lorsque le salarié travaille, cela ne justifie pas nécessairement une requalification en CDI.

29/04/2009 17:40

alors tant que le salarié n'est pas revenu à temps complet, le contrat de mon ami a toujours lieu d'être à temps plein, c'est bien ça ?
Combien de temps peu durer au maximum un temps partiel thérapeutique avant son retour définitif?

merci pour vos réponses.

29/04/2009 20:36

Il n'y a pas de délai maximal pour un temps partiel thérapeutique.
Cela dépend de la santé du salarié.
Tant qu'il est justifié, il peut perdurer, il suffit que le médecin conseil de la CPAM donne son accord, à chaque visite de contrôle.

30/04/2009 11:50

Merci pour vos réponses.
C'est pas très pratique cette situation, en tout cas pour être fixé sur la stabilité de son emploi...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter