Cdd sans termes précis et retour a temps partiel

Publié le 07/12/2011 Vu 1957 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2011 00:03

Bonjour,

Je suis en CDD sans termes précis depuis février. La personne La durée était "pendant tout le besoin de remplacement de madame X..."

Cette personne est revenue à temps partiel (20%) en juillet et j'ai conservé mon 100% malgré tout mais je n'ai resigné aucun contrat ni avenant. Seulement un courrier m'informant du retour de la personne et la durée de son mi temps (jusqu'en décembre)

Puis je considérer que le terme du contrat est échu puisque la personne est revenue ou le besoin persiste il ?

Je souhaite signer un CDD en janvier comment le rompre ? Dois je considérer que le terme est déjà arrivé et que mon contrat est par conséquent caduque ou dois je signer un avenant avec une date de fin ?

Cordialement

07/12/2011 00:19

Bonjour,
Il est vrai que dans ce cas la situation est particulière mais pour de toute façon puisque l'employeur vous a avisé que le remplacement se terminerait en décembre, cela vous laisse la possibilité de signer un autre contrat pour janvier...
Par précaution, vous pourriez demander à l'employeur de conclure un avenant avec un terme précis...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/12/2011 12:22

Merci pour la réponse très rapide.

Toutefois je me suis mal exprimé, je souhaite signer un CDD de 3 ans dans une autre structure et par conséquent finir mon cdd a terme imprécis dès que possible.

Du coup, mon employeur n'est pas disposé à signer d'avenant car je souhaite partir et qu'il a peur de ne pas retrouver quelqu'un rapidement (motif officiel mais officieusement c'est pour ne pas me rendre service car je suis prêt a rester 1 mois en attendant).

En effet je n'ai pas de date officielle de fin sur mon contrat et je ne sais pas comment l'achever rapidement afin de changer de travail.

De plus, mon employeur me dis que je suis encore lié à lui tant que la personne remplacée n'est pas revenue à 100%. Est ce le cas (alors qu'elle effectivement revenu à 20% et que je suis toujours à 100% sur le poste ?)
Cette partie du contrat est très très floue pour moi, je ne sais pas si l'objet peut être considérée comme remplie ou pas...

Cordialement,

07/12/2011 12:38

Bonjour,
Je me doutais un peu que c'était pour conclure un autre contrat dans une autre structure car sinon le sujet ne se justifiait plus du tout...
Vous avez quand même bien une lettre comme quoi le CDD se terminait en décembre alors il faudrait savoir si vous êtes prêt à rester jusqu'à fin décembre comme vous le suggérez ou voulez partir avant...
Votre employeur a même tort puisque le CDD de remplacement à terme imprécis va jusqu'au retour de la personne absente et il n'est pas précisé que c'est à 100 % et s'il avait au contraire voulu se passer de vos services, il aurait pu tout autant le justifier par le dit retour même si c'était à temps partiel en tout cas, ce sera apparemment le cas en janvier qu'elle reprendra son poste à temps plein...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter