signer CDD après CDI dans la même société

Publié le 23/11/2011 Vu 5846 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2011 10:15

Bonjour
J'ai signé un CDI EN AVRIL 2004 suite à un CDD signé en 2003.
En avril 2010, je déménage et mon patron me fait signer un avenant au CDD de 2003
pour me faire travailler à domicile. CDD dit-il pour se protéger (de quoi?)
Je demande un entretien pour savoir ce qu'il compte faire à la suite de ce CDD qui se termine en juin et ne pas attendre la dernière
minute.
Mais cet entretien est repoussé.
En attendant je me pose des questions
Merci pour vos conseils
Fara

27/04/2011 12:10

Bonjout,
Si le CDI n'a pas été rompu, il est toujours valable et comme il est antérieur au nouveau CDD, c'est lui qui s'applique...
En revanche si vous travailler à votre domicile, l'employeur aurait dû conclure un avenant pour formaliser ces nouvelles conditions de travail...
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître le motif de recours mentionné sur le nouveau CDD...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/04/2011 13:54

Bonjour pmtedforum
Tout d'abord merci pour votre réponse
En fait mon patron ne parle plus du CDI.
Il m'a fait signé un
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE DETERMINEE
Le contrat de travail conclu le 2 septembre 2003 est modifié à compter du 20 décembre 2010.
ARTICLE 1 A venant à durée déterminée
Le présent avenant est conclu dans le respect de l'article L 2254-1
du code du travail etc.....
Il rentrera en vigueur à compter du 20 décembre 2010 et prendra fin le 20 juin 2011.
On ne parle plus du tout du CDI signé le 4 avril 2004 (qui n'a jamais été rompu).
Il m'a parait-i fait ce CDD pour que je n'aille pas aux prudhommes au
cas ou il me licencierait.
J'ai l'impression qu'il prépare quelque chose car en travaillant à distance il ne peut pas me surveiller.
La semaine dernière, J'ai demandé un rendez vous à la société même
en prenant les heures perdues à mon compte, mais ce rendez vous est remis je ne sais pas quand.
J'aimerais savoir s'il peut me licencier sans indemnités puisque que j'ai signé ce CDD (je l'ais eut la veille à rendre signé le lendemain.)
Merci pour vos conseilles

27/04/2011 16:26

Mais que l'employeur écrive autre chose peu importe, comme je vous l'ai dit, le CDI étant postérieur au CDD celui-ci n'existe plus, par ailleurs un CDD de plus de 7 ans, c'est du jamais vu...
Donc vous êtes toujours en CDI et si l'employeur voulait vous licencier, il devrait respecter la procédure et pouvoir invoquer une cause réelle et sérieuse...
Si lors de la prise du nouveau poste à domicile, il voulait conclure un avenant au CDI, ce qui est possible, on pourrait admettre qu'il prévoît éventuellement une période probatoire qui, si elle n'était pas concluante vous faisait éventuellement revenir à votre ancien poste et à ce propos, s'il s'agit de télétravail, je vous propose ce dossier
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/11/2011 15:12

Merci pour vos conseils tout est régularisé

23/11/2011 17:19

Bonjour,
Merci à vous d'avoir pensé à nous faire part de la bonne nouvelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter