Statut conjoint salarié EURL

Publié le 04/07/2015 Vu 613 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/07/2015 22:59

Bonsoir,
Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit...
Voilà, ma mère est salariée de l'eurl de mon père. Elle a un contrat de travail et est salariée de l'EURL.
Comme l'activité est compliquée (très) en ce moment, le comptable a fait une demande d'assurance chômage.
Elle vient de recevoir une demande de docs complémentaires et notamment un pv confirmant les fonctions salariales.

Mes questions : Fallait-il confirmer le statut de conjoint salarié dans un procés-verbal d'assemblée générale ? Je ne trouve rien à ce sujet sur internet....
Si cela n'a pas été fait, est-ce qu'ils vont lui refuser l'assurance chomage?
S'il y a lieu, est ce que c'est possible de régulariser a posteriori? Dans ce cas, est ce que les indemnités chômage lui seront accordées?

Quelqu'un peut-il m'aider, svp??? Suis paumée...
Merci pour votre aide

04/07/2015 11:37

Bonjour,
De toute façon, si le contrat de travail n'est pas rompu, c'est une domande d'activité partielle qui est adéquate et pas de chômage indemnisé...
Il me semblerait que le mieux est de s'adresser à Pôle Emploi pour connaître exactement lkes documents à fournir...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.