Suppression de la mutuelle par l'employeur sans remplacement

Publié le 25/03/2021 Vu 564 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2021 12:44

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon employeur a résilié ma mutuelle et celle de mes collègues sans nous avertir.

Je n'ai donc plus de mutuelle depuis le 4 mars. Lorsque j'appelle mon entreprise personne n'est soit disant au courant ou raccroche au nez...

Je n'ai aucun moyen d'avoir des renseignements. Pourtant la mutuelle m'indique bien que l'entreprise à résilier début mars.

Que puis je faire? Sachant que mon entreprise ne répond plus au téléphone.

Merci d'avance à vous.

25/03/2021 13:06

Bonjour,

Je vous conseillerais soit de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise soit d'envoyer à l'employeur une lettre recommandée avec AR à l'employeur lui demendant de vous fournir les informations sur la nouvelle complémentaire santé et lui rappelant qu'à défaut il est responsable financièrement des dépenses non remboursées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/03/2021 13:27

Bonjour P.M.
Le représentant du personnel n'en sait pas plus. La direction lui a dit ne pas être au courant.
De mon côté quand j'ai appelé la direction et que je leur ai demandé si nous allions avoir une autre mutuelle, silence radio...pas de réponse. Et on finit par me répondre d'appeler un numéro plus tard. Numéro qui ne répond jamais ou raccroche instantanément.
Il faut savoir que ma société a été racheté par un plus grosse et que depuis tout est fait pour décourager les employés. Ça commence par les primes, les salaires virés sur les comptes 15 jours plus tard. Puis ils ont demandé aux employés d'aller travailler à l'entrepôt du 78 alors que nous sommes basé dans le 77 (donc de l'autre côté de Paris). Et maintenant, on apprend par hasard(en allant à la pharmacie) que nous avons plus de mutuelle....
Ça fait beaucoup.

25/03/2021 14:07

Les autres problèmes sont différents mais de toute façon, vous ne pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes qu'avec des éléments concrets...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter