9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon conjoint qui travaille dans les TP en déplacement a perdu son permis de conduire.
Son employeur l'a mit à pied avec une lettre mentionnant une "suspension de contrat" jusqu'à récupération du permis.
C'est légal ça ?
Merci d'avance, vos services sont précieux.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Sur ce sujet.
Je-perds-mon-permis-de-conduire-quel-impact-sur-mon-contrat-de-travail-prod_196270
Prenez contact avec un syndicat ou même l'inspection du travail.
Sophie, l'employeur a effectivement le droit de "suspendre le constrat de travail" de votre mari qui s'est mis dans l'impossiblité de pouvoir travailler à son service en perdant provisoirement son permis de conduire.
Mais vous parlez de "mise à pied" ce qui évoque une sanction disciplinaire. Est-ce bien le cas ? Comment a-t-il procéder à cette éventuelle sanction et comment l'a-t-il précisément formulée dans la lettre en question ?
A+
Votre conjoint peut continuer à travailler normalement à condition d 'avoir fait les formalités nécessaires afin d'obtenir l'attestation de perte de la part de l'ANTS.Dès lors il pourra roulez pendant 2 mois,le temps de recevoir le nouveau permis .Une visite médicale sera peut être nécessaire selon la catégorie du permis perdu .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1727
Cordialement
(suite)
J'ai pensé que Sophie évoquait la "perte" du permis dans le sens "retrait" (sanction d'une infraction au code de la route), pas dans le sens d'avoir égaré le document...
Sophie ?
A+
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter