Teletravail sans avenant au contrat d'origine

Publié le 24/09/2014 Vu 2062 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/09/2014 16:52

Bonjour,

Salarié en CDI en forfait jours, je fais aussi du télétravail pendant mes jours récup sans avenant à mon contrat et avec mon matériel. Cela dure depuis des années car il considère que c'est un prolongement du forfait jours qu'en pensez-vous ? Que puis-je demander ? Ai-je une chance d'avoir gain de cause au prud'homme ?
Merci de vos réponses

23/09/2014 17:07

Bonjour,
De toute façon pendant vos jours de repos vous n'avez pas à travailler...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/09/2014 17:44

Je m'en doute mais comme en ce moment des licenciements sont à l'ordre du jour, je me demandais ce que je pouvais obtenir des prud'homme si j'intentais une action.

23/09/2014 18:40

Si l'on pouvait après quelques lignes exposant une situation apprécier du préjudice que vous avez subi par le fait que vous ayez éventuellement été obligé de travailler de chez vous avec votre matériel personnel pendant vos repos cela ne servirait à rien que les demandes doivent être chiffrées et que le Conseil de Prud'Hommes se réunisse en audience pour les étudier et entendre la version contradictoire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/09/2014 07:59

Vous me voyez vraiment désolé d'avoir posé la question. Mon audace est sans limite et si ma question vous a dérangée, je vous présente mes excuses. En proie à une incertitude face à mon devenir dans mon entreprise, je n'aurais jamais dû essayer d'avoir des réponses à mes questions. Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie.

24/09/2014 09:06

Bonjour,
Vous confondez tout simplement un forum avec une consultation privée syndicale ou juridique mais il n'y a pas de quoi vous excuser faussement de cette manière car si la question avait dérangé, vous n'auriez aucune réponse...
Votre sujet n'a pas grand chose à voir avec votre devenir dans l'entreprise si votre poste est menacé mais il semble que vous ayez eu la réponse principale par rapport au titre et aux trois questions de votre exposé initial c'est à dire qu'un recours semble possible pour réparer le préjudice subi en vous faisant travailler pendant vos repos avec votre propre matériel si toutefois vous y êtiez contraint même si vous vous en doutiez, sans pour autant évidemment pouvoir le chiffrer et préjuger de la décision du Conseil de Prud'Hommes...
Il semble que dans cet autre sujet vous ayez eu aussi les réponses adéquates sans pour autant venir les commenter comme vous le faîtes présentement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/09/2014 10:41

Voilà une réponse claire et directe !

Et après tout, tant pis, je prends le risque : merci de ces précisions.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter