Mi-temps ADMR rémunération

Publié le 26/08/2017 Vu 9139 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2017 11:20

Bonjour,
L'ADMR où je travail en ce moment (en CDD) veulent m’embauchè en CDI, mais ils me demande d'écrire une lettre comme quoi j'aimerais un contrat de 80 heures par mois car d’après la présidente, ils ne sont pas sur de pouvoir me faire travaillé à temps plein tout les mois. Cela m’embête énormément car j'aimerais travaillé d'avantage et je trouve cela culotté de me demandé de dire que ce soit moi qui exige de pas dépassé les 80 h (je ne suis pas sur en plus que ce soit l'égale de me demandé sa...) elle m'a aussi dit que j'aurais sens doute des heures sup mais qu'elle me seront payé à la fin de l'année seulement...j'adore les personnes chez qui je vais travaillé, elles sont toutes adorables, je n'arrive pas à me décidé entre la signature de ce CDI tout pourris ou d'abandonné mes petites personnes âgées pour trouvé un autre travail qui serait peut être moins intéressant mais bien plus rémunérais car la c'est environ 600 euros de salaire...je fait comment pour vivre ? en plus il est vrai que l'organisation est vraiment pas au top, les planning c'est du grand n'importe quoi ! Et puis, je n'ai aucune formation dans ce domaine, ils m'envoie dans des familles difficiles, avec des problèmes mentaux ou physique (je me suis déjà retrouvé a devoir levé une personne de 80 kilos de la sieste, à changé la couche 4 ou 5 fois d'une mamie qui pouvez pas resté dans son caca toute la journée...) j'ai été doublé (pour me montrer les taches à faire dans les maisons) seulement deux fois en 1 ans...le reste du temps c'est la surprise, je dois me débrouillé, ou alors moi même demandé a la famille si il y a des soucis particulier...c'est vrai que quand même on est payé au lance pierre pour un travail fatiguant qui demande énormément d’énergie, de mental...entre le ménage des fois très intensif, la patience avec certains malade et le temps sur la route... Bref, qu'en pensé vous de cette lettre que je dois rédiger si je veux rester a cette ADMR ? Quelqu'un d'entre vous à aussi un mi-temps en CDI à l'ADMR ? Comment cela ce passe ? Si ce n'est pas indiscré, combien touché vous par mois ?

26/08/2017 12:28

Bonjour,
L'employeur vous fait signer ce document car sinon, il est obligté de vous proposer un contrat de travail à temps partiel pour une durée minimale de 24 h par semaine...
Vous ne pouvez pas avoir des heures supplémentaires puisque vous n'êtes pas à temps complet mais des heures complémentaires qui normalement sont calculées à la semaine, avec une limite de 10 % portée à un tiers par accord collectif et mention au contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter